PROGRAMME DE SOUTIEN A LA RENOVATION DES FAÇADES DU CENTRE-BOURG DE SAINT-CLAR

photo PROGRAMME DE SOUTIEN A LA RENOVATION DES FAÇADES DU CENTRE-BOURG DE SAINT-CLAR
Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg en cohérence avec le contrat bourg-centre de la région Occitanie, Saint-Clar confirme son action au service de l’embellissement du village en engageant une opération d’incitation au ravalement des façades et des devantures commerciales. Cette action vise à accompagner et soutenir financièrement les propriétaires et les professionnels désireux de mener un projet de restauration de qualité sur leur bien immobilier ancien, en contribuant à l’embellissement du cadre de vie en centre bourg, dans le respect de l’architecture traditionnelle comme élément du patrimoine identitaire de la région.
Ce programme est complémentaire et cumulable avec la démarche d’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) et du fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce (FISAC) gérés par la Communauté de Communes Bastides de Lomagne (CCBL).