Les rencontres de l'ail blanc de Lomagne

photo Les rencontres de l'ail blanc de Lomagne

Jeudi 20 août, le village de Saint-Clar mettra à l'honneur l'ail blanc de Lomagne dans le cadre du traditionnel marché hebdomadaire. Pour valoriser la labellisation UVUP (« Un village, un produit ») et le label IGP (« Indication géographique protégée ») de l’ail blanc de Lomagne, la mairie organise exposition, tables rondes et rencontres avec les producteurs locaux d’ail.

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle thonade organisée par les Festivités n'aura pas lieu cette année. Toutes les animations seront donc regroupées au milieu du marché place de la mairie avec une animation par la banda Los Pagayos.

Au programme, exposition d'ail sous la halle à partir de 9h, table ronde sur l'ail blanc de Lomagne à partir de 10h30 et dégustation de tourin offerte à partir de 11h.

Les visiteurs pourront également déguster le midi les produits de la thonade chez les restaurateurs locaux, chez le traiteur Terre et Mer qui sera installé pour l'occasion place de la mairie avec un menu moules et thon à 14 € (réservation au 06.86.69.97.77), au Gersy rue Gambetta avec du thon à la plancha (renseignements au 06.86.79.30.69), au Saigon place de l'église avec un menu moules et thon à 14.50 € (réservation au 06.48.23.71.63)

En soirée, la dernière soirée gourmande de l’été aura lieu place de la mairie avec une quinzaine de producteurs locaux.