Label Ville Active et Sportive

photo Label Ville Active et Sportive

Après avoir déposé son dossier de candidature à la rentrée 2017, la commune de Saint-Clar participait jeudi 1er Janvier 2018 à la remise des labels Ville Active et Sportive dans la magnifique salle des Illustres de l’hôtel de Ville de Toulouse.

Le Conseil National des Villes Actives et Sportives, créé par l’UNION sport & cycle, l’ANDES (Association Nationale Des Elus aux Sports) et le ministère des sports, a distingué 113 nouvelles villes qui rejoignent les 175 villes déjà récompensées lors du millésime 2017-2018 et 7 villes qui bénéficient d’un renouvellement.

Le label national est décerné aux villes qui mettent en place une politique publique complète, dynamique et innovante en faveur du développement du sport.

La plaque officielle « Ville Active et Sportive » a été remise aux élus et équipes municipales en présence de Laura FLESSEL, ministre des Sports, de Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse, de Marc SANCHEZ, Président de l’ANDES, de Virgile CAILLET, Délégué général de l’UNION Sport & Cycle, et de Bernard LAPASSET, Président d’honneur de Paris 2024.

Le label est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de deux ans.

La commune de Saint-Clar s’est vue décernée 2 lauriers pour ses actions en faveur du développement du sport. Ce label est également une vraie reconnaissance pour les associations sportives Saint-Claraises et leurs nombreux bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année dans la joie et la bonne humeur pour assurer l'éducation et l'animation sportive pour des jeunes et des moins jeunes lomagnols. Cette richesse tient aussi de la grande diversité des activités sportives proposées sur Saint-Clar et son territoire : football, rugby, tennis, volley-ball, handball, boxe française, gymnastique d’entretien, sport adapté, cyclotourisme, équitation, tir, danse country, pétanque, boule lyonnaise.

La commune organisera une cérémonie pour célébrer ce label avec les associations le jeudi 15 Février 2018 à 18h30 à la mairie à l’occasion de la réunion annuelle avec les associations.