Hommage à Thierry PALUE

photo Hommage à Thierry PALUE

Lundi 19 avril 2021, Thierry Palue nous quittait à l’âge de 58 ans. Cette nouvelle, au-delà du conseil municipal, a plongé dans la tristesse la population saint-claraise.

Elu en mars 2020, il devenait, à la prise de fonctions le 23 mai, 3ème adjoint, ayant en charge, par délégation du maire, les travaux, le secteur associatif et le bien vivre à Saint-Clar.

Thierry était déjà bien connu de notre village et de ceux environnants car il y a effectué une partie de sa carrière de gendarme en exerçant la fonction de commandant de brigade, entre 2001 et 2015.

Il était aussi à la manœuvre lors des cérémonies en tant que médaillé militaire et ancien parachutiste et œuvrait avec le Souvenir français à maintenir l’esprit des générations qui s’étaient battues pour la liberté et la patrie.

Homme de devoir et de mémoire, Thierry était aussi très attentif aux autres, s’engageant avec la force de ses convictions. Sa disponibilité et son écoute attentive étaient mises au service de la population et n’avaient pour ambition que de répondre au mieux aux aspirations de ses concitoyens. Tâche lourde s’il en est, chacun en conviendra, mais dont il s’acquittait avec la volonté et le sérieux que comportaient son engagement pris en mars et mai 2020.

Comme il le déclarait le 27 mai 2015, lors de la remise de médaille de la ville avant son départ pour Muret, «être gendarme c'est un engagement envers le citoyen, il doit être dans la proximité, dans l'écoute et dans la recherche de la meilleure solution à apporter. Être chef c'est encore plus…». En remplaçant gendarme par élu et chef par maire-adjoint, on ne peut que constater l’empreinte profonde de sa philosophie et de son sens de l’engagement.

Devenu un « vrai » saint-clarais, il n’en demeurait pas moins un castelsarrasinois de cœur, fier de ses racines tarn-et-garonnaises et ne manquait jamais une occasion d’y retourner pour apporter son aide à sa famille ou célébrer tous les évènements qui s’y déroulaient.

Parler de lui au passé nécessite un énorme effort tant sa présence nous a marqués, que l’on soit élu(e) ou agent municipal, notamment ceux des ateliers municipaux, chacun soulignant sa gentillesse et son dévouement à notre égard.

Par cet hommage, nous voulons, à notre place, élus et employés municipaux, témoigner de ce que Thierry nous a apporté, et présenter nos sincères condoléances et assurer de notre soutien Martine, son épouse, Laure, Sylvain et Florent ses enfants et l’ensemble de sa famille, et leur dire toute la chance que nous avons eue de le compter parmi nous..

Un registre de condoléances est à la disposition de la population dans le patio de la mairie aux horaires d'ouverture du secrétariait.

Bulletin d'information

Au Fil de l'Arratz n°43

Nous contacter

Mairie de Saint-Clar
Tél. : 05 62 66 40 45
Fax : 05 62 66 32 17
Nous écrire